« Diplomatie scientifique : outil contre le trafic illicite de biens culturels »

 

Aura Fossati, doctorante d’ArchAm,

organise la table ronde  Diplomacia científica

qui se tiendra les 25 et 26 mai 2023 au Mexique.

 

Elle sera diffusée en direct sur le canal Facebook de l’INAH

 

Promouvoir une meilleure compréhension des liens et des possibilités d’interaction entre la diplomatie scientifique et la recherche scientifique, en relation avec le trafic illicite.
Promouvoir une meilleure compréhension des liens et des possibilités d’interaction entre la diplomatie scientifique et la recherche scientifique, en relation avec le trafic illicite de biens culturels, en offrant une variété de perspectives.
L’interaction entre la diplomatie scientifique et la recherche scientifique, en relation avec le trafic illicite de biens culturels, offre une variété de perspectives.

Établir un diagnostic de la situation actuelle en matière de trafic illicite de biens culturels afin de d’identifier les lacunes et les opportunités scientifiques ou politiques, en générant un espace de dialogue sur le sujet qui permette d’aborder la question de manière constructive. un dialogue sur le sujet qui permette de mieux comprendre les efforts et les défis auxquels est confronté le trafic illicite de biens culturels au niveau national. Le débat sur le trafic illicite de biens culturels au niveau national, régional et international.

Promouvoir un débat qui va du cadre théorique à la faisabilité d’actions concrètes, initier une série d’échanges avec les acteurs gouvernementaux, scientifiques, techniques, académiques, de la société civile et internationaux, les universitaires, la société civile et le secteur privé.